| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://livresentete.vip-blog.com


ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES

VIP-Blog de livresentete
gilles.lagrois1@bell.net

  • 976 articles publiés
  • 123 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/06/2010 16:07
    Modifié : 09/06/2020 00:33

    Garçon (69 ans)
    Origine : AUCLAIR, TÉMISCOUATA, QUÉBEC
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ESSAI ] [ Conte, FANTASTIQUE, FÉÉRIE, SCIENCE FICTION ] [ LIVRES AU JOUR LE JOUR # 1 ] [ Roman du genre thriller ] [ RÉCIT ] [ Thriller québécois ] [ Roman québécois ] [ Roman du genre thriller ] [ Roman genre polar ] [ Littérature étrangèr ] [ Roman polar québécoi ] [ MES POÈMES-GIL ]

    DOSSIER 64, roman polar, Albin MICHEL, 2014, 602 pages, un pavé

    13/02/2015 23:28

    DOSSIER 64, roman polar, Albin MICHEL, 2014, 602 pages, un pavé


    ADLER OLSEN Jussi

     MISÉRICORDE, 2011

    PROFANATION, 2012

    DÉLIVRANCE, 2013

    DOSSIER 64, roman polar. Albin Michel. 2014, 602 pages

     Un polar impitoyable!!! Un régal!!! Vous aimez les romans du genre polar et grands frissons ? DOSSIER 64 vous fera dresser les cheveux et les poils des bras par son intensité, sa crudité, son sujet impitoyable: le sort de jeunes femmes abusées dès l'adolescence, emprisonnées dans des institutions pour femmes indésirables et arriérées,  victimes d'hommes sans moral et humanité.

     Un roman dont l'action se déroule au DANEMARK; nous y découvrons sa monnaie, ses villes, ses moeurs, ses lois sociales, ses services composites de police.  

     Gilles Lagrois, Auclair, Québec

    www.livresentete.vip-blog.com

     

    " Sa silhouette s'élevait au-dessus des autres tel un phare dans l'océan. Elle perçut l'intensité de ce regard jusqu'au fond de ses entrailles et sut que si elle ne réagissait pas très vite, toute sa vie allait s'écrouler en quelques secondes.

    " Tu n'es pas meilleure que moi, disait son langage corporel."

    " Il posa la main sur son bras et le froid qui s'en dégageait la traversa comme un électrochoc et l'arrêta au milieu de sa phrase... elle sentit des picotements glacés dans ses tempes et sa nuque se raidit." 

    " La tenancière d'une agence d'escort girls s'était fait agresser et arroser de soude caustique."

    "L'amour qu'il y avait entre ces deux-là pesait à peu près aussi lourd qu'une aile de papillon."

    " C'est parmi tes amis que se cachent tes pires ennemis, se dit CARL.

    " NETE , elle réfléchissait maintenant à la façon dont elle allait se venger, et contre qui."

    " ...en matière de recrutement de femmes dont nous pensons qu'il convient d'interrompre la grossesse et de stériliser par la suite."

    " On leur enlevait tout! Excision et hystérectomie! C'est du délire! Être condamnée à pourrir sur une île déserte..."

    " Porté par la rage, on pouvait déplacer des montagnes."

    " La Lutte secrète! organisation politique qui stérilisait les  femmes pauvres, immigrantes, prostituées. Le chef est un médecin de  88 ans, dr CURT WAD."

     Pour en savoir davantage:

                                              "À l’origine d’un véritable phénomène d’addiction chez les lecteurs, les enquêtes du Département V ont fait de Jussi Adler-Olsen, Grand Prix policier des lectrices de Elle et Prix polar des lecteurs du Livre de poche, une figure incontournable du thriller scandinave. La nouvelle enquête du trio formé par l’inspecteur Mørck et ses assistants Assad et Rose fait monter la tension d’un cran en nous plongeant dans le sombre passé politique du Danemark.

    Copenhague. Une brutale agression dans les quartiers chauds de Vesterbro incite Rose à rouvrir un cold case sur la disparition inexpliquée d’une prostituée. Cédant à ses pressions, le Département V exhume une affaire macabre datant des années 50, dont les ravages dévoilent le visage d’une société danoise loin d’être exemplaire… " L'éditeur

     

     Résumé

     "A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu'aux années 50 où s'ouvre un sombre chapitre de l'histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l'idée d'un peuple " pur ". 

    Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d'une société danoise où l'influence des extrêmes se fait sentir. Jussi Adler-Olsen se surpasse en entremêlant passé et présent d'une main de maître, sans renoncer à son humour plus acéré que jamais."

     

    http://www.decitre.fr/livres

     

    "Hilarantes, pittoresques et déjantées les aventures de cette équipe du département V danois égrènent la liesse et la folie douce.
    Loufoque, loup phoque même.
    C'est ce vent de fraîcheur bienvenue, qui change drastiquement des polars scandinaves habituels (plutôt lourds et dépressifs même si souvent excellents) qui fait le charme de ce bouquin et probablement des précédents (pas encore lus).
    Car c'est quand même à un trio de policiers bigarrés que nous avons affaire, de Carl Mørck, loser magnifique et désabusé, en passant par Assad son énigmatique assistant cintré et cette folle furieuse schyzo et mal-aimable de Rose qui les seconde ou les triconde (ils sont 3 après tout).
    Le talent principal de Jussi Adler Olsen réside dans l'évocation de leur échanges iconoclastes quotidiens dont le rythme est soutenu et truculent. Un petit régal."

    http://www.babelio.com/livres/Adler-Olsen






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact livresentete ]

    © VIP Blog - Signaler un abus