DROLET Geneviève
ATTACHES, UNE HISTOIRE GRISE
LE REFLET DE LA GLACE, roman, coups de tête, 2012, 160 pages
Roman ouvert et sincère sur une relation à trois dont une jeune femme qui vit ouvertement sa vie et sa sexualité sans culpabilité et jugement social.
Un roman sincère et touchant dans une écriture directe et flamboyante. Un roman pour se faire plaisir et une auteure racée à découvrir.
Gilles Lagrois, Auclair, Québec
www.livresentete.vip-blog.com
"Le suis un monstre. Il y a comme un courant d'air dans ma tête. Mon intérieur en glacier se casse. Une faille, une fracture, quelque chose qui craque. Un effrondement dans un fracas silencieux."
"Je sens bien que je suis en train de perdre quelque chose . La tête, Ma vie. AMOUREUX. Tout ça à la fois."
"Il répare les choses avec ses mains. Me modèle, me pétrit, m'adoucit. C'est trop. C'est enivrant. J'oublie tout. Un paradis fugace.Le lit de VOISIN sent l'humanité. Je suis en verrre, en glace, en diamant."
"...et le cri d'un désir qui ne s'éteint jamais."
"J'offre parce que j'ai envie qu'on me prenne comme je suis. Un monstre."
"Mais c'était facile d'être bonne en plein milieu de la campagne en compagnie d'une personne qui avait tout vu. tout vécu. Je ne pouvais rien cacher, rien comploter. J'avais besoin de valider ma croissance dans la civilisation."
Pour en savoir davantage:
Des images de l'amour se confrontent. D'abord celle d'une union sans appel, d'un père et d'une mère morts enlacés sur une motoneige coulée sous la glace trop mince d'un lac d'hiver. Puis celle d'un amour profond, absolu et initiatique qui se transformera en amour platonique et chargé de rêves d'éternité : celui pour Amoureux. L'image, aussi, d'un amour fantasmé, épidermique, passionnel et interdit : celui pour Voisin.
Dans Le reflet de la glace, les images de l'amour se croisent et se heurtent, s'emmêlent et s'embrouillent dans une écriture passionnée et précise, dans une langue portée par une énergie puissante et une plume acérée.
L'éditeur
SEXE CHRONIQUE,2011
PANIK, roman, TÊTE(première),2015, 310 pages, Québec.