| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://livresentete.vip-blog.com


ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES

VIP-Blog de livresentete
gilles.lagrois1@bell.net

  • 976 articles publiés
  • 123 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/06/2010 16:07
    Modifié : 09/06/2020 00:33

    Garçon (69 ans)
    Origine : AUCLAIR, TÉMISCOUATA, QUÉBEC
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ESSAI ] [ Conte, FANTASTIQUE, FÉÉRIE, SCIENCE FICTION ] [ LIVRES AU JOUR LE JOUR # 1 ] [ Roman du genre thriller ] [ RÉCIT ] [ Thriller québécois ] [ Roman québécois ] [ Roman du genre thriller ] [ Roman genre polar ] [ Littérature étrangèr ] [ Roman polar québécoi ] [ MES POÈMES-GIL ]

    SEXE CHRONIQUE, roman socio-érotique de Geneviève DROLET, 2011, 325 pages, Québec

    26/10/2015 20:26

    SEXE CHRONIQUE, roman socio-érotique de Geneviève DROLET, 2011, 325 pages, Québec


    DROLET Geneviève

    SEXE CHRONIQUE,roman, 2011, 324 pages

    Roman socio-érotique dont le sujet principal est la vie sexuelle, tumultueuse d'une jeune femme début  vingtaine qui n'a pas encore appris à s'aimer elle-même,donc elle aime quiconque  s'intéresse à elle pour combler leur besoin sexuel. Elle est une victime, une proie docile car elle ne s'aime pas, n'a pas appris à s'estimer assez pour s'accepter et s'aimer telle qu'elle est. Ses premières expériences sexuelles sont avec une femme mais sans amour, elle se définit lesbienne...

     Juste pour être aimée et surtout apprendre à trouver comment s'aimer.

    Elle est acrobate professionnelle.Elle doit se déplacer, suivre des séances d'entraînement, participer à des présentations, spectacles, remplir des contrats.

    Elle est de l'ÉCOLE DE CIRQUE. Elle est acrobate.Elle a des techniques à développer.Des portées acrobatiques. Des contorsions, Des chorégraphies. Des spectacles dans des pays étrangers. Des contrats à respecter et surtout à préparer.  

    KIRA  a un côté ténébreux. Elle le vit par sa sexualité versatile et conviviale.

    Un grand roman pour connaître l'humain dans ses limites, ses tentatives, ses expériences pour survivre au manque d'amour de soi, à la vision de soi et de l'autre.   

    Gilles Lagrois, Auclair, Québec

    www.livresentete.vip-blog.com

    "Il est plus profitable d'être consciente et triste qu'ignorante et bienheureuse."

    GAB. "Elle est le complément dont j'ai besoin pour me pousser à la perfection, et je suis l'aide-mémoire qui lui rappelle qu'on ne peut pas tout contrôler."

    GAB. " ...trouver un langage corporel propre à la danse et aux arts du cirque."

    KIRA. "J'ai peur de moi-même, peur de déterrer les restes d'affection toxique que j'ai pour elle."

    "On s'en fout que tu sois une salope."

    "C'est Oli, celui qui m'a enculée la semaine dernière."

    "J'ai l'ennuyeuse sensation de devenir une putain débauchée à force d'entretenir les désirs de tout le monde de façon simultanée..."

    "Je n'ai jamais vraiment fait l'amour. Je me suis toujours contentée de baiser. Apprends-moi à aimer, TOM, car je ne sais pas comment, apprends-moi à ressentir car je ne l'ai jamais su."

    "Trop de merde. Trop de sentiments contradictoires."

    "Je suis un objet, un bien de consommation. Une fente infinie, une cavité sanguinolente. Le fantôme d'une femme. Je suis une convulsion, un fluide, un contenant. J'aimerais être une femme. J'aimerais être."

    Pour en savoir davantage:

                                            "Originaire de Québec, Geneviève Drolet est une artiste de cirque âgée de 27 ans et auteure de Sexe chronique, le  49e roman publié aux éditions Coups de tête. La jeune équilibriste, qui compte déjà 12 ans d’expérience dans le domaine (Cirque Éos, Éloïze et Les 7 doigts de la main), a subtilement glissé dans la peau de Kira pendant trois mois, temps record alloué à la rédaction de sa première autofiction.

     

    Le roman Sexe chronique n’est peut-être pas une œuvre entièrement réaliste, puisque Kira n’est qu’un personnage inventé de toutes pièces, mais Geneviève Drolet a quand même trouvé le moyen de s’immiscer à l’intérieur des pores de peau de son protagoniste afin de partager la vie tumultueuse d’une artiste de cirque aux sentiments contradictoires.

    «Je suis un objet, un bien de consommation. Une fente infinie, une cavité sanguinolente. Le fantôme d’une femme. Je suis une étreinte, un étau grinçant; je suis une convulsion, un fluide, un contenant. La certitude d’un néant. Je suis une artère bouchée, un canal dilaté. J’aimerais être une femme. J’aimerais être.» 

    Kira est une jeune femme attachante, une artiste de cirque, une acrobate, un corps dansant et expressif en plein contrôle de ses émotions et de ses mouvements, ou presque. En réalité, Kira n’est pas très douée pour la stabilité, la constance et l’équilibre. Sa vie sentimentale et sexuelle évolue au gré des péripéties de son quotidien et oscille invariablement dans un équilibre précaire, comme un funambule déstabilisé du haut des airs par le vertige. Et que dire de sa vie sociale à part qu’elle semble en apparence saine?

    En effet, autour d’elle évolue un microcosme d’artistes hétéroclites, comme Oli, avec qui elle baise ici et là sans réel attachement; Gab, sa meilleure amie, sa partenaire, son mentor, son amante, avec laquelle sa relation, jadis libre de toute convention, est devenue de plus en plus complexe; Tom, père d’une jeune adolescente de douze ans et nouvellement divorcé, de qui elle s’éprend après une soirée arrosée entre amis.

    Et que dire d’Éve, No, Nini et El Tornado, ses amis, ses confidents, ses comparses de cirque, avec lesquels elle ressent un vide de plus en plus défini? Mais qu’est-ce qui cloche dans la tête de Kira? Pourquoi se met-elle constamment les pieds dans les plats, elle qui devrait être en parfaite maîtrise de son corps et de son environnement? Est-elle l’unique responsable de son malheur ou l’insouciance de Tom y est pour beaucoup?

    http://www.labibleurbaine.com/litterature/sexe-chronique-de-genevieve-drolet-le-corps-comme-objet-de-consommation/






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact livresentete ]

    © VIP Blog - Signaler un abus