LIVRE POUR LES JEUNES DE 7 À 77 ANS.
HOBB Robin :
LA CITADELLE DES OMBRES, Pygmalion, Paris, 2000, 1111 pages.
WOW!! J’aime le monde de la Fantaisie Magique. Belle écriture, beaux personnages. L’humain sera toujours l’humain dans sa déchéance comme dans son sublime.
LIVRE 1 : L’APPRENTI-ASSASSIN.L’ASSASSIN DU ROI. LA NEF DU CRÉPUS-CULE.1111 pages.
Avis de la Fnac : L'assassin royal, Intégrale T1, L'apprenti assassin, L'assassin du roi, La nef du crépuscule - La citadelle des ombres
Au Royaume des Six-Duchés, Fitz Chevalerie, bâtard royal, suit une formation d'Assassin. Il lui faut être utile à son grand-père le roi, ou mourir; mais les intrigues de palais vont l'entraîner dans un pé-nible apprentissage.
Les aventures de cet assassin royal vous tiendront en haleine tout au long de cette série. Un roman multiple où histoire et héroic-fantasy se mêlent, le tout servi par une écriture très agréable. A mettre entre toutes les mains.
Maud, libraire à la Fnac Cergy
________________________________________
Ouvrage phare du renouveau de la fantasy, "L'apprenti assassin" marque le début d'une fresque majestueuse et passionnante. Dans la lignée des Feist, Williams et autre Gemmel, Hobb est passée maître dans l'art de rendre crédible ses personnages.
Alexis, libraire à la Fnac Forum
________________________________________
Un régal de Fantasy : un univers vaste et fouillé, des personnages attachants, un humour toujours présent... Bref, une série à dévorer tout de suite !
Les libraires SF de la Fnac Etoile
Le Mot de l'éditeur : L'assassin royal, Intégrale T1, L'apprenti assassin, L'assassin du roi, La nef du crépuscule - La citadelle des ombres
Aujourd'hui, La Citadelle des Ombres est unanimement salué comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique du XXe siècle, à tel point que certains le comparent au Seigneur des anneaux de Tolkien. Impossible, en effet, de n'être pas envoûté par la force et le réalisme de l'intrigue, le foisonnement des péripéties, l'atmosphère de mystère et de magie. Au royaume des Six-Duchés, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude ap-
Page 8
prentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la perception du Bien et du Mal ; des molosses lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice.
LIVRE 2 : LE POISON DE LA VENGEANCE. LA VOIE MAGIQUE. LA REINE SOLITAIRE.