| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://livresentete.vip-blog.com


ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES

VIP-Blog de livresentete
gilles.lagrois1@bell.net

  • 976 articles publiés
  • 123 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/06/2010 16:07
    Modifié : 09/06/2020 00:33

    Garçon (69 ans)
    Origine : AUCLAIR, TÉMISCOUATA, QUÉBEC
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ESSAI ] [ Conte, FANTASTIQUE, FÉÉRIE, SCIENCE FICTION ] [ LIVRES AU JOUR LE JOUR # 1 ] [ Roman du genre thriller ] [ RÉCIT ] [ Thriller québécois ] [ Roman québécois ] [ Roman du genre thriller ] [ Roman genre polar ] [ Littérature étrangèr ] [ Roman polar québécoi ] [ MES POÈMES-GIL ]

    COBEN Harlan---MAUVAISE BASE....*****Excellent

    03/10/2010 16:41

    COBEN Harlan---MAUVAISE BASE....*****Excellent


    COBEN Harlan

    MAUVAISE BASE, France Loisirs 2008, 467 pages

    Présentation de l'éditeur
    « Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d’oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin. Fatalement. Esperanza, son associée, est accusée d’avoir assassiné un de leurs clients, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sport… Ni une ni deux, Myron fait son come-back pour voler au secours d’Esperanza et prouver l’innocence de celle que tout accuse. Le seul problème, c’est qu’elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n’est pas du genre à renoncer, surtout quand il considère le cas comme une affaire personnelle. Car entre un passage éclair dans un club de trans, une propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, un contrôle antidopage truqué et l’image d’une adolescente en train de mourir sur son ordinateur, la propre investigation de Myron le conduit à un seul autre suspect : lui-même… » source : www.bibliosurf.com


    Mauvaise base : très bon roman
    »On ne va pas y aller par 4 chemins, une nouvelle fois Harlan Coben nous livre un excellent policier vraiment bien ficelé.

    Qu’est-ce que ça fait du bien après cette période de prix littéraires et sa horde de livres, certes bien écrits, mais tellement compliqués et déprimants.
    Là, avec « Mauvaise base » on ne se prend pas la tête entre les mains, on ne s’y reprend pas à deux fois avant de comprendre ce qu’on vient de lire. On s’immerge dans un bon polar, bien classique, avec des personnages centraux bien identifiés, stéréotypés juste ce qu’il faut. On a juste une enquête avec les codes classiques du roman policier : un meurtre, une coupable injustement accusée et son meilleur ami qui mène l’enquête. Suspens et rebondissements sont présents quasiment à chaque page. Comme souvent avec Harlan Coben, on appréhende ce livre comme un film qui nous captive.
    Coben abandonne pour un temps sa technique du « une personne disparue depuis longtemps réapparait brusquement » qui a fait le succès de « Dans les bois », «Ne le dis à personne » etc. Non rien de tout cela. Harlan Coben relance ici la série de ce bon vieux Myron Bolitar. Dans ce nouvel opus, Bolivar va devoir aider Esperanza, son amie et associée au sein de MB Sport, accusée du meurtre de l’un de leurs clients, une star du Baseball.
    CAP-TI-VANT. Seul bémol, ceux qui n’on pas encore lu le précédent roman de la série seront un peu perdu à certain moment, mais rien de grave qui ne gène vraiment la lecture. Ca nous donne juste envie de combler nos lacunes et de nous précipiter sur les précédents livres.
    Bon moment garanti ! » source : www.bouquiner.net

    Très bon voire excellent roman du genre polar-policier. Personnages attachants, intrigue magistrale, écriture imprégnée d’humour, de tendresse, de compassion. Nous devenons parti pris de l’intrigue, nous suivons la logique des événements avec passion et nous avons surtout une confiance indéfectible en Myron Bolitar pour qui l’amitié et la famille sont des valeurs indiscutables et non négociables, à la vie à la mort. À lire sans faute. Gilles Lagrois, Auclair, Québec.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact livresentete ]

    © VIP Blog - Signaler un abus