Résumé
Après trente-deux ans de flirt avec la médiocrité, Jean-Marc Morel remporte le gros lot à la loterie du malheur. Congédié de l’usine, largué par sa femme, privé de son fils, abandonné par ses proches, dépossédé de ses biens, il doit affronter son pire ennemi qui le dévisage chaque matin dans un miroir.
Sous le coup d’une idée qui lui paraît aussi géniale qu’une lumière au bout du tunnel, il met le doigt dans un engrenage: « Vous cherchez quelqu’un qui a tout vu et qui est prêt à témoigner en votre faveur? Je suis votre homme. » Cette petite annonce classée marquera le début d’une véritable descente aux enfers. Une remontée sera-t-elle possible?
De Montréal aux Îles Vierges, via le pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines, se trame une pathétique histoire de sexe, d’amour, d’amitié et de vengeance inassouvie.
Sixième roman de Bruno Jobin, Brooklyn Express est un polar non conventionnel, à la fantaisie débridée et à l’humour incisif.
Autres publications chez Vents d'Ouest
Silence des sorcières (le)
|
Photo : Michel Dorais
Bruno Jobin
Bruno Jobin est bachelier en lettres et en éducation de l’Université Laval, et maître en administration publique et internationale de l’ÉNAP. Il a fait carrière en formation linguistique au ministère de la Défense nationale où il a occupé des postes de gestion en recherche, développement et évaluation de programme. En tant que romancier et nouvelliste (Revue Alibis), il se consacre essentiellement à la littérature policière.
|