SAN ANTONIO
CÉRÉALES KILLER, roman, Fleuve Noir, 2001, 241 pages, son dernier roman
Un roman du genre polar rempli d'humour, d'une intelligence affinée, de mots de vocabulaire néologisme inventifs, orduriers , grossiers, de manies sexuelles comblées, d'une gourmandise démesurée.
Une narration d'aventures spectaculaires riches en épisodes imprévues, une longue histoire compliquée qui nous entraîne, nous maintient en haleine, le souffle coupé.
Un roman de San Antonio époustouflant.Un must pour qui aime le genre.
Un dernier roman à la hauteur du talent invraisemblable de San Antonio rempli de fantasmes rarement ainsi exprimés.
Un maître dans le genre humour, argot, sans gêne sexuelle et sociale. Tout est permis à un auteur de haut calibre.
Gilles Lagrois, Auclair, Québec
www.livresentete.vip-blog.com
Pour en savoir davantage:
"Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un S-A,
Je retrouve tout les ingrédients, beaucoup de jeu de mot, des meurtres, un trafic de drogue, et de la fesse ! (à croire que pour Béru, c'est d'une facilité déconcertante de pouvoir se "taper" toutes les femmes qui passent à ses côtés).
En conclusion, un bon moment de lecture sans se prendre la tête." www.babelio.com
CÉRÉALES KILLER
|

|
Il s'en passe de drôles dans les plaines de Beauce. La jeunesse du cru a organisé une "rave-party" au milieu des champs. Mélanie Godemiche, la prêtresse de cette fiesta a été retrouvée atrocement mutilée et qui plus est un peu morte.
Si je te dis que mon fils Antoine, San-Antonio Junior, a paumé sa casquette sur le lieu du crime, tu comprends mons souci ?
Le 6 juin 2000, Frédéric Dard nous quittait, laissant derrière lui son oeuvre géniale et des millions de lecteurs orphelins.
Ecrivain passionné jusqu'à son dernier souffle, il nous a fait le cadeau de ce roman posthume dans lequel son humour, son sens du suspense et son éternelle jeunesse éblouissent notre esprit !
Le Commissaire est tojours là, qu'on se le dise !
En compagnie de Bérurier, Berthe, Marie-Marie et toute la fine équipe ! L'ÉDITEUR
|
|
SAN-ANTONIO
|

|
Frédéric Dard (1921-2000) publie son premier livre en 1940, mais c'est neuf ans plus tard, avec la création de son personnage-pseudonyme San-Antonio, qu'il connaîtra la fortune et la gloire : des centaines de romans publiés, 250 millions de livres vendus. Des succès sans précédent comme : L'Histoire de France vue par San-Antonio (1964) etLa Vieille qui marchait dans la mer(1988). L'œuvre colossale de Frédéric Dard se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma.
www.fleuve-éditions.fr
|