| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://livresentete.vip-blog.com


ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES

VIP-Blog de livresentete
gilles.lagrois1@bell.net

  • 976 articles publiés
  • 123 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/06/2010 16:07
    Modifié : 09/06/2020 00:33

    Garçon (69 ans)
    Origine : AUCLAIR, TÉMISCOUATA, QUÉBEC
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ESSAI ] [ Conte, FANTASTIQUE, FÉÉRIE, SCIENCE FICTION ] [ LIVRES AU JOUR LE JOUR # 1 ] [ Roman du genre thriller ] [ RÉCIT ] [ Thriller québécois ] [ Roman québécois ] [ Roman du genre thriller ] [ Roman genre polar ] [ Littérature étrangèr ] [ Roman polar québécoi ] [ MES POÈMES-GIL ]

    LE SABLE ÉTAIT BRÛLANT, roman du genre polar-thriller de Roger SMITH, 2013, 338 pages

    12/09/2014 15:58

    LE SABLE ÉTAIT BRÛLANT, roman du genre polar-thriller de Roger SMITH, 2013, 338 pages


    SMITH Roger

     LE SABLE ÉTAIT BRÛLANT, roman, genre polar- thriller, Calmann-Lévy, 2013, 338 pages

     Roman du genre polar-thriller, grands frissons dont l'action se déroule en Afrique du Sud en proie à des règlements de compte raciaux, Afrikaners, de guerre tribale en autre le peuple des Zoulous qui se veut dominant.

    On élimine toutes personnes gênantes sans égards d'humanité, de race, d'âge, de sexe, de conditions: brutalité et  carnage peu importe les prétextes. Tuer est le moyen d'accéder à un poste, d'établir une vie confortable.

    La vie ne vaut rien sinon les intérêts qu'on lui porte. On tue comme on égorge un poulet sans retenue, sans sentiment, en se protégeant  du sang qui éclabousse. La vie devient des règlements de compte et des supertitions comme de jeunes filles vierges violées et tuées par se protéger des mauvais sorts, du sida et des supertitions religieuses.

    Un monde dans lequel la loi ne fait pas foi de justice mais mais du pouvoir des hommes avides de richesse. L'argent, le pouvoir sont les seules lois de la survie personnelle. Tout est sale et sent la pisse. La mafia, le crime organisé, les politiciens ambitieux font la loi. Aucune vie n'est importante, toute vie a son prix ou est illiminée sans soucis. Les humains  sont traités en animaux. Règlements de compte et vengeance sont au menu quotidien.

     Gilles Lagrois, Auclair, Québec

    www.livresentete.vip-blog.com

     

    " Mais la religion c'est comme la politique. Les gens l'utilisent à des fins personnelles."

    " Les pauvres, affamés,  approchaient chaque jour un peu plus, leurs cabanes lancées à l'assaut des enclaves des riches, leur merde contaminant ruisseaux et lagons."

    " ... une chiée d'armes et une armée de guerriers zoulous camés et complètementt tarés."

    " ...il obtenait une loyauté totale par la terreur."

    " ...le seul moyen de se libérer de la malédiciton qui avait changé son sang en poison était d'épouser une vierge selon les usages des anciens. il avait besoin d'lle. Elle seule pouvait le  sauver."

    " Tu es  dans le Zoulouland, mon ami. Et tu sais comment c'est avec vous, les Zoulous: vous naissez assassins ou espions."    

     

    Pour savoir davantage:

                                        RÉSUMÉ

    "Accusé du meurtre de sa femme et de ses enfants, Robert Dell comprend que c'est à sa vie qu'en veut Inja Mazibuko, le flic et chef zoulou qui l'a arrêté. Désespéré, il s'attend au pire lorsqu'il est kidnappé par son père, ancien mercenaire de la CIA, bien décidé à rendre justice lui-même. Commence alors une traque infernale à travers une Afrique du Sud où la violence côtoie la misère et l'archaïsme tribal. Dans sa quête de vengeance, Dell croisera le chemin de Sunday, une adolescente prête à tout pour échapper au mariage forcé auquel elle est destinée, et de Disaster Zondi, un ancien flic.

    Un thriller de feu, qui s’abreuve de tout ce qui saigne le pays. Hubert Artus, Lire.

    Le polar sud-africain, c’est du brutal, on le savait déjà grâce à Deon Meyer. Smith le confirme avec ce roman de poussière et de sang, puissamment tragique. Richard Sourgnes, Le Républicain lorrain.

    Ce livre est un cri, un hurlement. Nicolas Blondeau, Le Progrès."

    http://www.livredepoche.com/

     

    "Avec Le sable était brûlant, Roger Smith voulait écrire un thriller qui se nourrisse de tout ce qui le mettait en rage dans l'Afrique du Sud d'aujourd'hui : corruption généralisée du monde politique, assassinats de 1 500 enfants par an, mariages forcés des jeunes filles et viols des vierges, certains hommes y voyant le remède absolu contre le SIDA. Le tableau est lugubre, mais criant d'une vérité insoutenable." http://www.decitre.fr/livres






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact livresentete ]

    © VIP Blog - Signaler un abus