À QUELQUES SECONDES PRÈS, Fleuve Noir, roman polar, 2013, 319 pages
Roman du genre enquête policière, très réussi mais dans ce cas-ci les enquêtes sont menées plus spécialement par de jeunes Lycéens qui à leur insu sont inclus dans des drames tordus d'adultes.
Quelques jeunes garçons et filles qui sont impliqués dans des drames familiaux, se prennent en main pour répondre aux questions qu'ils se posent et qui les inclus à tour de rôle soit par amitié,par compassion ou par déduction intellectuelle partagée.
Gilles Lagrois, Auclair, Québec
www.livresentete.vip-blog.com
"Mes parents, membres d'une organisation secrète nommée le refuge ABEONA, menaient des opérations clandestines afin de sauver des enfants en danger."
" La femme chauve-souris dirigeait l'organisation. Les câlins peuvent soigner la dépression,réduire le stress et renforcer le système immunitaire."
Pour en savoir davantage:
Résumé :
Mickey Bolitar et ses nouveaux amis, Emma l'intrépide et Spoon le déjanté, se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel. Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir l'identité du fameux boucher de Lodz, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur.
Avec A quelques secondes près nous revoici en compagnie de Mickey, neveu de MyronBolitar, personnage récurrent des livres d'Harlan Coben.
C'est le deuxième volet des aventures de ce jeune homme de 16 ans, accompagné de quelques camarades de classe : la mystérieuse Ema, l'intelligent Spoon et la jolie Rachel. Cela peut paraître caricatural de les présenter de la sorte, mais finalement, si c'est ce qui peut être ressenti lorsqu'on commence ce livre, on comprend assez vite que les apparences sont parfois trompeuses.
http://www.babelio.com/livres/Coben-A-quelques-secondes-pres