LEGARDINIER Gilles
L'EXIL DES ANGES, roman. Fleuve Noir, 2009, 353 pages
Un roman du genre enquête inusitée, INSOLITE car il se déroule dans le domaine des scientifiques qui oeuvrent dans les communications par l'esprit donc après la mort.
Un polar qui dépasse l'enquête habituelle car les moyens et les spécialistes relèvent du domaine scientifique.
Un auteur à découvrir et un roman tourne-pages accrocheur.
Gilles Lagrois, Auclair, Québec
www.livresentete-vip-blog,com
"MARC s'affairait à régler les derniers paramètres en passant d'une console informatique à l'autre. CATHY eut un mouvement nerveux qui secoua les fils la reliant aux machines.
"Tu seras vite sous hypnose." Ils étaient deux scientifiques accomplissant ce qu'aucun humain n'avait tenté avant eux."
"Il passa la nuit à effleurer les cheveux et la nuque de celle qu'il aimait plus que tout et que demain il allait TUER."
"FRANK GASSNER. La vie du couple n'avait aucun secret pour lui. Et pourtant, en deux jours , tout avait dérapé. Aujourd'hui, DESTREL et sa femme étaient morts, leurs découvertes introuvables, peut-être perdues à jamais."
"Il cherchait aussi la chapelle Sainte-Kerin ? ...et la chapelle s'est trouvée submergée par le loch KATRINE."
"Je n'ai découvert qu'un seul fait qui puisse coller: le même jour un couple de savants a été abattu."
"...une sorte de conscience collective, une entité psychique commune à tous les êtres et à laquelle nous serions tous connectés."
LE REPAIRE DES ÂMES, cette conscience collective des Égyptiens."
"Pour nous autres, le cerveau est d'abord un émetteur-récepteur connecté à différentes longueurs d'onde."
Pour en savoir davantage:
Résumé :
"Sur le point de révéler leurs découvertes scientifiques sur la mémoire, deux chercheurs, les Destrel, sont abattus par les services secrets. C’est du moins la version officielle. Mais leur mort n’est qu’un exil. Vingt ans plus tard, le même rêve réunit trois jeunes gens autour d’une chapelle écossaise. Quel secret lie donc ces événements?"
Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…