CORBO M. BARRAS D.M.
UN AMOUR D'ÉTOURNEAU, Presses de la Cité, 1984, 191 pages
Un récit d'une grande tendresse d'une dame pour ses animaux dont trois chats et un étourneau tombé du nid, qu'elle adopte. Une histoire fascinante d'une dame qui garde un oiseau malgré qu'elle ait déjà trois chats. L'oiseau grandit, évolue et soudainement prononce ses premiers mots.Une belle histoire touchante, une écriture spontanée et émouvante. Une ouverture sur la vie, un amour pour la nature, les animaux, les humains en quête d'amour et de compréhension.
Gilles Lagrois, Auclair, Québec
www.livresentete.vip-blog.com
"Beaucoup trop d'hommes considèrent la planète comme leur propriété exclusive de l'humanité."
La terre appartient à tous les êtres vivants. GiL
Les animaux sont les anges de la terre.
Pour en savoir davantage;
"Une vieille dame, amie de la nature, recueille un étourneau tombé du nid. Elle l'élève avec tendresse, lui apprend à se percher, à voler et même à parler et chanter.Malgré toutes ses tentatives pour le rendre à son environnement naturel, l'oiseau refuse obstinément de quitter la maison qui est désormais son foyer. Il préfère le steak haché et les grains de maïs en boîte aux vers, qui lui répugnent, et il boit volontiers quelques gorgées de vin rouge.
Membre de la famille à part entière, l'oiseau exerce une étrange influence sur son entourage, notamment sur LENNY, un jeune délinquant, sur SUZANNE, une réfugiée vietnamienne, sur sa protectrice elle-même qui, grâce à lui, voit la vie avec un regard neuf, et aussi sur les trois chats de la maison qui l'ont adopté sans difficulté.
Livre plein d'amour, d'humour et de fraîcheur, pétillant et cascadant comme une source vive. Histoire d'un amour dont la profondeur et la constance feraient honneur aux meilleurs d'entre les humains." L'éditeur