| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://livresentete.vip-blog.com


ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES

VIP-Blog de livresentete
gilles.lagrois1@bell.net

  • 976 articles publiés
  • 123 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/06/2010 16:07
    Modifié : 09/06/2020 00:33

    Garçon (69 ans)
    Origine : AUCLAIR, TÉMISCOUATA, QUÉBEC
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ESSAI ] [ Conte, FANTASTIQUE, FÉÉRIE, SCIENCE FICTION ] [ LIVRES AU JOUR LE JOUR # 1 ] [ Roman du genre thriller ] [ RÉCIT ] [ Thriller québécois ] [ Roman québécois ] [ Roman du genre thriller ] [ Roman genre polar ] [ Littérature étrangèr ] [ Roman polar québécoi ] [ MES POÈMES-GIL ]

    LE PRISONNIER DU CIEL,roman de Carlos Ruiz ZAFON, 2012, 339 pages, La suite de l'OMBRE DU VENT

    28/07/2018 16:03

    LE PRISONNIER DU CIEL,roman de Carlos Ruiz ZAFON, 2012, 339 pages, La suite de l'OMBRE DU VENT


     

    ZAFON Carlos Ruiz

    LE PRISONNIER DU CIEL, roman, 2012, 339 pages, 1957, La suite de l' OMBRE DU VENT

    À lire sans faute la suite de l'Ombre du vent si vous l'avez aimé comme je l'ai apprécié, d'un auteur hors norme qui nous propulse dans un monde où tous les événements et personnages sont importants et à connaître pour découvrir une vérité si bien cachée. L'avenir est intrinsèquement lié au passé.

    Gilles LAGOIS, Auclair,Québec

    www.livresentete.vip-blog.com, à visiter

     

    « Un bon repas est comme une jeune fille en fleur! Il faut être goujat pour ne pas le savourer. »

    « Dans ce monde, on pardonne tout, sauf dire la vérité »

    FERMIN. Le prêtre.

    « Peut-être que Dieu, lui, croit en vous, »

    DANIEL.BEA » Ces événements s'étaient produits presque vingt ans plus tôt, et le temps m'avait condamné au rôle de simple spectateur d'une histoire où s'étaient tissés les fils de mon destin. »

    « Le destin ne fait pas de visite à domicile et qu'il faut aller le prendre par la peau du cou.

    De Julian Carax

    « Vous m'avez rendu la vérité. Je vous rendrai votre nom. »

    « Bienvenue, FERMIN, dans le CIMETIÈRE DES LIVRES OUBLIÉS. »

    « DAVID MARTIN. DANIEL. « Rappelle-toi que dans mon histoire, comme dans la tienne, il y a eu un ange qui détient toutes les réponses. »

    POUR EN SAVOIR DAVANTAGE :

    Résumé :

    « Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte-Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats.

    Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché.
    La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé.

    Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

    Foisonnant de suspense et d'émotion, Le Prisonnier du ciel nous rapproche pas à pas de l'énigme cachée au cœur du Cimetière des Livres oubliés.

    Quatrième de couverture
    Barcelone, 1957. La sonnette tinte sur le seuil de la librairie Sempere. Le client s'approche de Daniel en boitant. L'objet de sa visite ? Un magnifique exemplaire du Comte de Monte-Cristo... Qu'il laisse à l'attention de Fermín, en congé, accompagné d'un curieux message du passé... C'étaient les heures noires du franquisme : à la prison de Monjuïc, parmi les damnés du régime, Fermín portait le numéro 13. Les fantômes refont surface. Dans l'ombre, le Cimetière des Livres oubliés cache toujours son secret... »Les éditeurs


    UN LECTEUR :

    « Le voile pudique posé sur les horreurs de la guerre civile et du franquisme, avec le concours de l'Église espagnole, se soulève encore un peu aujourd'hui grâce à ce roman de Zafon. 
    Cette piqûre de rappel se présente sous la forme d'un épisode intense d'une centaine de pages, le tiers du livre, sur les conditions de détention en 1939 du personnage principal Fermin dans la prison de Montjuïc à Barcelone.

    Les pages, les courts chapitres passent très vite tant on se sent happé par les malheurs de Fermin et de ses compagnons d'infortune. Des prisonniers que l'on appelle par un numéro qui sont tenus sous la coupe de l'ignoble Mauricio Valls, un modèle de carriériste plus franquiste que Franco. Ce méchant cultivé, portant costume civil et connaissant les bonnes manières se détestera sans effort.
    Pour terminer avec cet épisode, l'auteur n'oublie pas de citer ses références : le "Comte de Monte Cristo" de Dumas. 
    Commencer par ce troisième roman du cycle ne gêne pas la lecture. Les personnages sont ici suffisamment définis. Ils vivent en 1957, toujours sous la dictature, avec pour certains des secrets bien difficiles à garder et liés à la guerre civile qui les empoisonnent 20 ans après.
    Cependant j'ai trouvé le dernier tiers du livre bien fade: un préparatif de mariage puis un mariage après ça...ça fait léger. Je n'ai pas été vraiment emporté par cette fin qui sert de transition au prochain tome. 
    Mais des mystères restent encore à éclaircir, le feuilleton continu «  www.babelio.com






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact livresentete ]

    © VIP Blog - Signaler un abus