| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://livresentete.vip-blog.com


ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ÉCHANGES DE LIVRES EN TÊTE: LE PLAISIR DE PARTAGER MES DÉCOUVERTES LITTÉRAIRES ET DE RECEVOIR LES VÔTRES

VIP-Blog de livresentete
gilles.lagrois1@bell.net

  • 976 articles publiés
  • 123 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 05/06/2010 16:07
    Modifié : 09/06/2020 00:33

    Garçon (69 ans)
    Origine : AUCLAIR, TÉMISCOUATA, QUÉBEC
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ESSAI ] [ Conte, FANTASTIQUE, FÉÉRIE, SCIENCE FICTION ] [ LIVRES AU JOUR LE JOUR # 1 ] [ Roman du genre thriller ] [ RÉCIT ] [ Thriller québécois ] [ Roman québécois ] [ Roman du genre thriller ] [ Roman genre polar ] [ Littérature étrangèr ] [ Roman polar québécoi ] [ MES POÈMES-GIL ]

    LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT, de Mark HADDON, Nil ÉDITIONS, 2004, 349 pages

    12/08/2015 17:27

    LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT, de Mark HADDON, Nil ÉDITIONS, 2004, 349 pages


    HADDON Mark :

     LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT, Pocket Jeunesse, 2004, 349 pages, dossier littéraire et pédagogique.

     

    "Quelle fraîcheur! Quel sujet passionnant et surtout quel personnage intriguant mais combien attachant que cet autiste de 15 ans. Il se connaît bien, se dévoile, sait se protéger des autres mais surtout il nous apprend à le connaître."

     Un roman dont le personnage principal est un jeune homme de 15 ans, 3 mois et 2 jours qui est atypique par sa personnalité et son comportement social dû à son état d'être qui est autistique, ce qui n'est pas mentionné dans le livre mais qui nous semble évident.

    Ce personnage nous porte à réfléchir sur nos propres comportements, manies, fixations, monomanies.L'autiste est un être qui se marque  par le désintérêt total à l'égard de l'entourage, le besoin impérieux de se repérer constamment dans l'espace, des gestes stéréotypés, des troubles du langage et l'INADAPTATION DANS LA COMMUNICATION. L'enfant émet parfois un jargon qui a  la mélodie du langage mais qui pour nous n'a aucune signification évidente.

    Ce personnage nous amène à réfléchir à nos modes de communiation par l'utilisation d'images, de dictons, d'expressions courantes.

    La franchise est la nature première du personnage et même son seul niveau de communication avec les autres même ses parents, ses voisins, ses éducateurs. Il n'utilise pas les images et les expressions sociales communes, courantes dans son mode de communication verbale.  

    Un roman touchant et un personnage qui se révèle une source d'inspiration par sa franchise, son honnêteté mais surtout par sa spontanéité, sa droiture.. Il ne peut pas mentir. Il dit toujours ce qui pense, ressent et comprend.

    Il est  une source d'inspiration et de remise en question de soi et de notre vison de l'autre, un être totalement différent.

    Un livre déconcertant mais troublant et un auteur de talent à découvrir.

     

    Gilles lagrois. Auclaair, Québec

    www.livresentete.vip-blog.com

     

    "Il était 0h7. Le chien était allongé dans l'herbe au milieu de la pelouse, devant chez Mme SHEARS. Il avait les yeux fermés...Il était mort.J'ai caressé WELLINGTON et je me suis demandé qui l'avait tué, et pourquoi."

    "Maintenant,  quand je ne comprends pas ce que quelqu'un dit, je lui demande ou bien je m'en vais."

    "Lâche ce chien a-t-elle crié. Non de Dieu. tu vas lâcher ce chien?  J'ai déposé le chien sur la pelouse et j'ai reculé de deux mêtres. Elle s'est remise à hurler. Je me suis bouché les oreilles, j'ai fermé les yeux et je me suis laissé tomber en avant...C'était agréable."

    "Le policier a dit: "Il va bien falloir que tu me racontes. "Le policier m'a pris par le bras et m'a relevé. Ça ne m'a pas plu qu'il me touche comme ça. Alors je l'ai frappé. Puis il m'a dit: "Je t'arrête pour outrage à un agent."

    "Je trouve les gens déconcertants. Pour deux raisons essentielles.La première raison essentielle est qu'ils parlent beaucoup sans se servir de mots. Si on lève un sourcil, ça peut signifier plusieurs choses. La seconde raison essentielle est les gens parlent souvent par métaphores. "Il fait une tempête de chien." " Elle est à la fleur de l'âge." Ça ne fait que m'embrouiller."

    !Je n'aime rien de jaune et de brun. J'aime le rouge et la couleur métal. Quare voitures jaunes veut dire une Mauvaise Journée. Cinq voitures rouges veut dire une Super Bonne Journée."  

    "Dans ce rêve, Je peux aller où je veux, je sais que personne ne va me parler, me toucher ou me poser une question."

    "Ma mémoire est comme un film. C'est pour ça que je suis très fort pour me souvenir des choses."

     

    Pour en savoir davantage:

                                              Résumé :

    "Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine? Christopher Boone, "quinze ans, trois mois et deux jours", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...

     

    "...drôle et insolite. Le Point

    "Mark HADDON signe un joli ett attachant roman sur la différence..."



    Mark Haddon a écrit et illustré de nombreux livres pour enfants. Il est également l'auteur de scénarios pour la télévision et le cinéma. Le bizarre incident du chien pendant la nuit, son premier roman, a connu un succès retentissant et immédiat en Grande-Bretagne, puis dans le monde entier. Il a valu à son auteur de remporter le prestigieux Whitbread Prize en 2003, et ses droits ont été acquis par Brad Pitt en vue d'une adaptation cinématographique. Mark Haddon vit à Oxford avec sa femme et leurs deux enfants." L'éditeur






    L'INSTANT PRÉSENT, roman de Guillaume MUSSO, 2015, 362 pages

    16/08/2015 17:09

    L'INSTANT PRÉSENT, roman de Guillaume MUSSO, 2015, 362 pages


     

    MUSSO Guillaume 

    L'INSTANT PRÉSENT, roman, XO ÉDITIONS, 2016, 362 pages

     Un autre roman bien réussi de MUSSO  avec sa formule QUI A LE DON épistolaire  de nous entraîner dans deux mondes à la fois: celui du personnage principal et celui du fantastique.

    "Un thriller psychologique vertigineux au final stupéfiant." L'éditeur

     Gilles Lagrois, Auclair, Québec

    www.livresentete.vip-blog.com

     

    "Dans la vie, tu ne dois faire confiance à personne, ARTHUR ? Je le regarde, terrifié.À PERSONNE! répète-il avec un mélange de tristesse et de fureur contre lui-même PAS MÊME À TON PROPRE PÈRE!

    "Je suis désolé, ARTHUR, mais tu ne toucheras pas un dollar de la vente de l'entreprise..."

    "À l'année prochaine, me dit SULLIVAN en portant la cigarette à ses lèvres.

    Un orage électrique s'abattit sur mon cerveau, suivit d'un bruit d'aspiration qui me donna l'impression que mes tympans explosaient.

    Puis je disparus."

    "Cinq ans s'étaient écoulés depuis ce matin de juin 1991. Ce matin où mon père avait débarqué pour me gratifier de cet héritage empoisonné que représentait le PHARE DES 24-VENTS, Cinq ans qui avaient passé en cinq jours."   

    "Treize mois s'étaient écoulés depuis mon précédent voyage. Chaque fois le choc était dur à encaisser: ouvrir les yeux et se prendre un an dans la gueule  en un claquement de doigts."  

    "Au moment de jouir, elle ouvrit la bouche pour crier mon nom. Mais je n'étais déjà plus là."

     

    Pour en savoir davantage:

                                              Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
    Il passe sa vie à la chercher…
    …  elle passe la sienne à l’attendre.

    Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
    Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :

    « Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

    Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

    Un thriller psychologique vertigineux
    au final stupéfiant. http://www.guillaumemusso.com/roman/linstant-present

     

    "L'auteur français le plus lu s'affirme comme un maître du suspense."

    Andrée Lebel, La Presse, Montréal. /






    TEMPS GLACIAIRES, de Fred VARGAS, 2015, 489 ppages

    21/08/2015 21:40

    TEMPS GLACIAIRES, de Fred VARGAS, 2015, 489 ppages


    VARGAS FRED

    TEMPS GLACIAIRES, roman polar, Flammarion, 2015, 489 pages

     

    Roman du genre polar bien réussi avec le talent illimité de VARGAS. Une enquête policière des plus astiquée, brillante. Le lecteur prend connaissance des éléments découverts par ADAMSBERG au compte-goutte mais avec un développement tel qui nous amène à prendre une part active à l'enquête en cours dans toute sa progression.  

    Un must pour les amateurs de FRED VARGAS.

     

    Gilles Lagrois, Auclair, Québec

    www.livresentete.vip-blog.com

     

    "Si tu veux garder un secret, eh bien garde-le.Débarrassez-moi le plancher NOÉMIE et laissez-moi aller."

    "C'était cela qu'elle était partie faire toute seule: poster une lettre.

    Elle avait une mission, elle avait sauvé la femme, et elle sauverait la lettre."

    "C'est elle qui a eu la brusque envie d'aller "se purifier dans les glaces éternelles. elle est morte de froid, c'est ce qu'ils m'ont dit."

     "... il s,est jeté sur elle et l'a tuée d'un seul coup de couteau dans le coeur.Il est allé la balancer dans la banquise."

     "Un mort dans la vallée de Chevreuse. Interrogatoires, fils nerveux joli comme une fille , secrétaire doué d'une étrange mémoire, un haras, une brute pour le diriger, une femme logée dans une cabane forestière, un sanglier, l'auberge locale, la guillotine de LOUIS XV1, une tour maudite pleine de fientes de corvidés, le tout dans un endroit qu'on  appelle "Le Creux" et qui n'est pas sur la carte."

    "L'ASSOCIATION D'ÉTUDE  DES ÉCRITS DE MAXIMILIEN ROBES

    PIERRE."  

    "Le descendant Danton, fils. "

    "Je scrute, commissaire. J'espionne, je traque. Je collectionne tous les travers et les vices de ses membres. Malversations, capitaux cachés, crapuleries, escroqueries, pornographie, trafic d'armes, homosexualité, pédophilie, tout est bon.

     

    Pour en savoir davantage:

                                          L’histoire

    "Une vieille dame très malade est trouvée sans vie dans sa baignoire, habillée, les veines ouvertes. Un suicide, à l’évidence. Sauf que… Près de son corps, quelqu’un a dessiné un étrange symbole. Et une semaine plus tôt, malgré son état, elle s’était démenée comme une folle pour poster une lettre. Que contenait cette missive ? Ainsi débute une enquête complexe, qui ira de la France à l’Islande. Avec, surprise ! un saut dans le temps, à l’époque de la Révolution française.

    Les personnages

    Jean-Baptiste Adamsberg, le commissaire. Homme zen, plus intuitif qu’organisé.

    Adrien Danglard, son adjoint. Reconnu pour être méthodique et aimer le vin blanc.

    Violette Retancourt, lieutenante. Décrite comme corpulente et silencieuse, et toujours sur le qui-vive.

    Pourquoi on a aimé

    Pour l’univers et le ton uniques de Fred Vargas. Pour sa facilité à créer des ambiances si réalistes qu’on a l’impression d’y être. Pour la douce folie qui règne au sein de cette brigade policière brouillonne, mais qui a du flair."

     

     http://fr.chatelaine.com/club-de-lecture/livre-du-mois/critiques-de-temps-glaciaires-de-fred-vargas/

            

     






    PANIK, roman de Geneviève DROLET, 2015, 310 pages, Québec

    23/08/2015 18:55

    PANIK, roman de Geneviève DROLET, 2015, 310 pages, Québec


    DROLET Geneviève

    ATTACHES, UNE HISTOIRE GRISE

    LE REFLET DE LA GLACE

    SEXE CHRONIQUE,2011

     

    PANIK, roman, TÊTE(première),2015, 310 pages, Québec.

    Roman à la fois touchant et sociologique dont l'atout  premier est de nous faire découvrir une société dont nous connaissons peu des us et coutumes,les INUITS.Un roman d'une écriture fébrile et sensible qui reflète bien le personnage principal, une jeune fille de seize ans dont le père se débarrasse en la confiant à une connaissance, un Blanc qui vit dans au NORD  du Québec, l'ARTIC. On pénètre dans un univers unique, inconnu, inaccessible aux étrangers; une autre planète à découvrir l'âme.

    Un roman flamboyant et une auteure Québécoise à découvrir pour son talent d'écriture.

    Gilles Lagrois, Auclair, Québec

    www.livresentete,vip-blog.com

    "Dehors, toundra. Blanche. Toute blanche. La terre, le ciel. Pas d'horiizon. Impossible de fixer quoi que ce soit. Les muscles oculaires ne savent plus.L'aveuglement, le grand. Le blanc."

    "Mes parents s'étaient débarrassés de moi comme si j'étais un machin radioactif à enfouir le plus loin possible dans la terre."

    "J'ai regardé mes pieds, ils étaient blancs, presque bleus et ça m'a foutu la trouille alors je l'ai écouté, même si je me sentais comme un morceau de viande, littéralement."  

    "Sept heures, matin. IGLOOLIK. Un dégradé pastel à l'horizon, derrière les collines blanches façonnées par les déneigeuses."

     "On va dépecer le caribou. MIKE y allait de bon coeur, il enfournait la viande avec les mains nues et la poussait dans le trou...du hachoir, j'avais le vomi stand-by à cause du bruit que ça faisait."

    "J'ai fait MIKE? MIKE?et il s'est réveillé en sursaut en m'envoyant une baffe en pleine gueule."

    "J'ai pas demandé pour ton visage, alors laisse le mien tranquille."   

    "Comment les BLANCS pouvaient-ils savoir avec certitude ce qui leur fallait, à ces INUITS qui ne vivaient pas du tout comme nous?"

    "LA fille est inconfortable devant ce sourire rempli d'une bonté dont elle ne sait quoi faire.Ça lui renvoie sa superficialité en pleine gueule. Un coup de poing. Elle se détourne."

    "Surtout on lui pose des questions. Elle reste de marbre, de béton, de granit, de diamant. Elle est un fossile. Seulement des traces."

    "Oui....les gens ici ne posent pas de question.Tu ne t'adresses jamais à un vieux pour savoir quelque chose.Ça doit venir d'eux. Par imitation. Personne ne se présente comme la réponse absolue à une  question."

    PANIK. ma fille.

    INUKSHUK, un monument à l'image de l'homme,fait de pierres empilées.

    Pour en savoir davantage:

                                                "Dehors, toundra. Blanche. Toute blanche. La terre, le ciel. Pas d'horizon. Impossible de fixer quoi que ce soit. Les muscles oculaires ne savent plus. L'aveuglement, le grand. Le blanc. Dans le Grand Nord du nord, dans le froid et le blanc de partout, Dorothée va vivre avec le Yéti, rencontrer des enfants et des adultes, des Inuit et des Blancs du Sud.

    Sa vie deviendra un long crissement de bottes dans la neige, quand les pierres veulent fendre et les doigts tomber. Dorothée va devoir se trouver et s'apprendre. Entre le western nordique et le roman d'intrigue, Panik est une fable polaire qui met en scène le Nunavut, une contrée méconnue, un endroit où la réalité dépasse la fiction. Geneviève Drolet signe ici son oeuvre la plus achevée, un des plus beaux romans du Nord et du Froid qu'il nous ait été donnée de lire. Avec ce roman d'une beauté et d'une force inouïes, elle nous montre l'étendue de son immense talent." L'éditeur

    EN PARFAIT ÉQUILIBRE

    PanikGeneviève DroletTête première, 313 pages

    Entre sa vie d’artiste de cirque et son travail d’écriture, Geneviève Drolet tient en parfait équilibre. De retour de Dubaï où elle a passé les deux derniers mois avec Éloize, la jeune femme de 30 ans vient de lancer son quatrième roman en quatre ans, Panik, inspiré de ses séjours à Igloolik. La Presse l’a rencontrée.

     

    Son premier roman Sexe chronique, paru en 2011, a pris la forme d’un journal intime. Cette spécialiste d’équilibre, qui travaille notamment avec le Cirque Éloize et Les 7 doigts de la main, s’était inspirée de sa vie d’artiste nomade pour créer le personnage de Kira. Une jeune femme libertine particulièrement douée pour les aventures sexuelles sans lendemain.

    Ont suivi en rafale Le reflet de la glace et Attaches, une histoire grise, deux romans fondés sur l’érotisme qui abordaient de nouveau le thème des relations amoureuses tortueuses, tantôt avec humour, tantôt avec désespoir. Avec Panik, Geneviève Drolet nous emmène complètement ailleurs. Dans les contrées arides du Nunavut où se déroule une intrigue familiale étonnante






    MEURTRE DANS UN JARDIN INDIEN, roman de Vikas SWARUP, 2010,593 pages

    30/08/2015 15:33

    MEURTRE DANS UN JARDIN INDIEN, roman de Vikas SWARUP, 2010,593 pages


    SWARUP Vikas

    Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire, 2005

     MEURTRE DANS UN JARDIN INDIEN, Belfond, 2010, 593 pages

    Un roman remarquable,un roman de l'écrivain et diplomate indienVikas Swarup, qui nous entraîne dans toutes les sociétés de la vie en INDE.

    Nous côtoyons la vie et la misère des enfants, des femmes, des hommes à tout usage et des fonctionnaires du gouvernement dont 90%  sont malhonnêtes, achetés, contrôlés par les intérêts de leur entourage et leurs propres intérêts: rarement ceux de la population indienne qui elle, est laissée à elle-même. Nous passons des malheureux, des délaissés aux hommes riches, corrompus  et puissants de l'INDE.

    Quel beau pays, quelle culture riche mais également quelle misère au quotidien!!!

    Un roman raffiné, réaliste, lumineux qui nous bouleverse et nous éblouit à la fois.

    Une histoire aux personnages incalculables, mais humaine et poignante.

    Un roman touchant et un auteur à découvrir. Un polar indien authentique, une première expérience pour moi de la société indienne.

     

    Gilles Lagrois, Auclair, Québec

    www.livresentete.vip-blog.com

     

    "Une bombe déguisée en feu d'artifice. LES ÉCHOS."

    "VICKY RAI avait des ennemis. Beaucoup détestaient son arrogance, sa vie de play-boy, son mépris de la loi. Parti de rien, il a construit un empire industriel. VICKY RAI s'était rendu coupable de délit d'initié, de détournement de fonds, de corruption de fonctionnaires et de fraude fiscale."

    "Il existe deux entités en ce monde: les périssables et les impérissables. Le corps physique  de tous les êtres est périssable, mais l'ATMA-l'âme- est impérissable.Les armes ne la tranchent pas, le feu ne la brûle pas. L'âme est éternelle, omniprésente, invariable et immortelle."

    "...la mort n'est pas une fin, mais le début d'une autre vie."

    "Les domestiques sont la catégorie la plus sous-estimée au monde. Ils veulent seulement être respectés.Pas pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils savent, des ragots croustillants. Ils sont au courant de ce qui se passe réellement: qui dit du mal de qui, qui complote contre qui. Et gare à la vengeance du domestique."

    "Ce qu'on fait de son existence est fonction de ce que l'on est."

    "BABLOO présente tous les symptômes du manque de cocaïne."

      "...la gare ferroviaire de NEW DELHI. Cette gare-là était un monde à part. La pauvreté de l'INDE m'a heurté de plein fouet. J'ai vu des familles entières vivant sur le trottoir dans des tentes bricolées avec des feuilles de plastique."

    "Nous sommes l'armée des MARTYRES.Nous sommes prêts à mourir. Et nous sommes prêts à tuer."

    "Aujourd'hui nous avons affaire à des serial killers,à des maniaques sexuels, à des drogués et à des psychopathes. Des malades qui tuent pour le plaisir."

     

    Pour en savoir davantage:

                                              "Après le fabuleux succès de Slumdog millionaire, retrouvez tout le génie et l'humour de Vikas Swarup dans un roman encore plus original, encore plus foisonnant, encore plus palpitant. Une aventure pleine de suspense et d'émotion au coeur de l'Inde d'aujourd'hui.

    Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek « Vicky » Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l'effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. 

    Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?

    http://www.belfond.fr/site/meurtre_dans_un_jardin_indien_

    "Vicky Rai est un escroc et un assassin détesté de tous et surprotégé par sa fortune et son père. Un soir, alors qu'il donne une réception dans sa demeure, il se fait assassiner dans son jardin. Six personnes portaient une arme ce soir-là. Six suspects qui ont tous des raisons d'en vouloir à mort à Vicky Rai.
    Meurtre dans un jardin indien nous raconte par de longs paragraphes consacrés à chacun de ces six suspects qui ils sont dans un premier temps, puis ce qui les a amenés à haïr et vouloir la mort de Vicky Rai jusqu'à un final épatant et plein de rebondissements...
    Mohan Kumar, un ex-secrétaire général du gouvernement véreux, possédé par l'âme de Gandhi...
    Munna Mobile, un voleur qui est tombé amoureux de la soeur de Vicky Rai...
    Jagannath Rai, le propre père de la victime, parrain de la mafia et ministre, qui doit choisir entre conserver le pouvoir ou protéger son fils...
    Larry Page (homonyme du célèbre co-inventeur de Google), un américain fraîchement débarqué à Dehli afin d'y rencontrer sa fiancée indienne, qu'il ne connait qu'à travers une correspondance platonique...
    Eketi, un aborigène qui quitte son île afin de retrouver la pierre sacrée de son peuple, qui leur a été dérobée par un Indien...
    Shabnam Saxena, l'une des actrices les plus en vogue en Inde, qui découvre une jeune femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau...
    Au travers de ces différents personnages, c'est un portrait réaliste et peu flatteur de la société indienne que nous livre ici Vikas Swarup" www.babelio.com






    Début | Page précédente | 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact livresentete ]

    © VIP Blog - Signaler un abus